12 février 2008

Tips sur Kuanidup

Qui contacter ?
L'île Kuanidup est gérée par Pasquel Archibold dont le bureau est à Panama.
Pour faire la réservation nous avons appelé Micialdes au 6635-6737 (essayez aussi le 6656-4673)
Vous le rencontrerez à l'aéroport pour qu'il vous donne le voucher et s'occupe de vous.
Une fois arrivés vous verrez surement Miguel, c'est lui gère sur place, tel 6778-8604.

Quel budget ?
Nous avons payé 65$ / pers/ jour avec petit déj, déj et diner inclus (les plats varient : crabe, poissons, poulpe, langouste et même bœuf avec toujours riz et petite salade) + quelques excursions vers le village Kuna et d'autres îles.

Nous avons du négocier pour venir car nous atterrissions sur El Porvenir qui est beaucoup plus loin que l'aéroport de Rio Sidra.  Evitez donc El Porvenir, nous on a pas eu le choix, la compagnie Aeroperlas a décidé au dernier moment de ne plus desservir Rio Sidra. Vérifiez auprès de la compagnie et prenez Air Panama.

Quel temps ?
Nous étions du 10 au 15 février :du vent modéré et constant (jour+nuit) mais chaud donc pas désagréable. Sans vent on étoufferait. Beaucoup de nuages, mais grâce au vent il y a aussi beaucoup d'éclaircies. Avec les marées les nuages diminuent aussi fortement.
La mer est peu agitée à agitée mais l'île est protégée par des barrières de corail donc c'est juste un problème lorsque vous allez vers votre aéroport ou en excursions vous pouvez être trempés, dans ces cas là optez pour la solution :

imper

Posté par nicocamino à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Tips sur Kuanidup

Nouveau commentaire